agrandissement pénis

La taille du pénis au repos est souvent source d’inquiétude chez l’homme. Suis-je normal ?

Voilà une question à laquelle le docteur doit souvent répondre. La taille moyenne du pénis au repos se situe entre 6 et 11 cm. En érection, le pénis atteint en moyenne 12 à 14 cm : cela peut être un peu plus ou un peu moins ! En réalité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre pénis ne mesure pas moins de 7 cm en érection. En dessous de ce seuil, on estime que la personne possède un micro pénis.

Beaucoup d’hommes qui pensent souffrir d’un problème de pénis n’ont en réalité aucun souci à se faire d’un point de vue physiologique. La taille de leur pénis est très souvent normale, ce qui n’empêche pas ces hommes de souffrir psychologiquement de ce qui les complexe. Cette pathologie est appelée dysmorphophobie. Pour la traiter, les techniques de médecine esthétique peuvent s’avérer utiles. Grâce à l’injection d’un cocktail d’acide hyaluronique, il est désormais possible d’augmenter la grosseur de la verge sans opération et sans effet irréversible.

La dysmorphophobie du pénis : le complexe du vestiaire

La dysmorphophobie est un trouble de la perception. Les hommes qui en souffrent ont la sensation d’avoir un petit pénis. Dans 10% des cas, cette mauvaise appréhension de sa propre image, sous forme de complexe, peut se transformer en véritable maladie. Dans ces cas, il ne s’agit plus d’une angoisse mais réellement d’un trouble psychique grave entraînant de nombreuses conséquences.

Les hommes souffrant de la taille de leur pénis vont parfois jusqu’à s’isoler socialement. Certains évoquent même le suicide, c’est dire l’importance de cette pathologie.

L’inquiétude quant à la taille du sexe en érection

En réalité, l’inquiétude quant à la taille du pénis en érection n’existe pas. Cela peut paraître étonnant, mais la quasi-totalité des hommes souffrant de dysmorphophobie évoquent la taille de leur sexe au repos. La taille de leur sexe en érection ne leur pose pas de problème majeur.

Le traitement de cette pathologie peut être psychiatrique ou passer par une intervention de médecine esthétique, sans opération. Ce type d’intervention entraîne la plupart du temps un déblocage et permet à la personne de se sentir mieux rapidement.

Bing