Organe de reproduction, d’élimination et de plaisir, le pénis est depuis la nuit des temps au centre des préoccupations masculines. Et ce d’autant plus qu’il est jugé « trop petit ».

Le saviez-vous ? Près d’un homme sur deux trouve son sexe trop petit.

Qualifié de « complexe du vestiaire » parce que c’est dans ce lieu que la comparaison s’impose le plus souvent, le complexe du pénis trop petit peut être exacerbé au point d’engendrer une dysmorphophobie.

10% des hommes souffrant de cette pathologie, développent un véritable trouble psychique.

À ce stade, le complexe tourne à l’obsession. Le mal-être engendré par un sexe trop petit  prend des proportions telles que l’homme se trouve tout entier laid voire difforme.

Pénis : la taille rêvée

Même si sa taille n’a rien à voir avec le plaisir qu’il peut procurer, le pénis reste dans l’imaginaire masculin un membre grand et puissant.

Un micro pénis peut donc transformer la vie de certains en véritable calvaire.

Au repos, la taille moyenne du pénis est de 6 à 11 cm avec un périmètre moyen de 8 à 9 cm.

En érection, elle passe de 12 à 14 cm et de 10 à 10,5 cm de diamètre.

Un pénis est donc considéré comme petit s’il mesure moins de 8 cm en érection à l’âge adulte. Bien que la taille n’ait aucune incidence ni sur la fertilité ni sur le plaisir qu’il peut procurer, beaucoup d’hommes souffrant d’un micro pénis, souhaitent l’agrandir.

Pour cela, deux solutions : La phalloplastie et la pénoplastie médicale.

Pénoplastie médicale : gagner 4 cm en 30 minutes

La phalloplastie qui consiste à allonger la verge et/ou augmenter sa circonférence reste une intervention chirurgicale lourde et pour certains, traumatisante.

La pénoplastie médicale est une technique de médecine esthétique.

Réalisée en centre médical, elle consiste à injecter un cocktail d’acide hyaluronique dans la verge voire dans la base du gland. Rapides, indolores et non invasives, les injections permettent de sculpter la verge comme souhaité.  30 minutes suffisent pour gagner de 2 à 3 cm au repos et 3 à 5 cm de circonférence.

Les résultats perdurent de 12 à 24 mois avec la possibilité de revenir en arrière.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la pénoplastie médicale !

Bing